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1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 15:23

Fraude à la SNCF

La SNCF a décidé de s’attaquer à la fraude en durcissant le niveau des contrôles, dès le 2 mars 2015, le plan de lutte contra la fraude sera opérationnel. En cas de non compostage ou autre, le voyageur devra signaler spontanément toute omission, mais n’en sera pas quitte pour autant.

 

Pour tous les billets sans réservation obligatoire, il devra s’acquitter de 7€ + le coût du billet sous moins de 150km, et 15€ + le coût du billet au delà de 150km.

 

Pour les billets à réservation, il paiera 15€ + le coût du billet.

 

En cas de situation irrégulière constatée lors d’un contrôle, si paiement immédiat, il paiera 50€ sous moins de 150km, et. 50€ + le coût du billet au-delà de 150km.

 

Si non régularisation à bord, un procès-verbal sera dressé, avec règlement de 88€ d’amende maximum, sous moins de 150km, et 88€ maximum + le coût du billet au-delà de 150km.

 

Et 375€, si saisine du trésor public par la SNCF, en cas de non paiement sous 2 mois.

 

Enfin, si la fraude est avérée, le voyageur peut-être descendu du train si la régularisation n’est pas Immédiate, et outre le trésor public, le voyageur pourra se retrouver face à la justice.

 

Le montant des poursuites peut alors se révéler être très élevé. Conclusion, bien que considérant les tarifs SNCF trop chers, le bon sens veut que nous soyons en règle car le transport doit être payé. Cette règle simple suffit à écarter les risques d’injonctions ou poursuites financières désagréables.

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commentaires

M
Que la SNCF balaie à sa porte :<br /> Je suis extrêmement en colère contre la SNCF qui vend sur son site internet des billets à des tarifs intéressants mais qui n'existent pas. Je m'explique. Pour mon voyage on me propose des billets en 1ère classe à 30 euros, j'effectue le paiement par carte bancaire, je rentre mon code secure, et un message apparaît m'indiquant que le paiement m'a été refusé.... je m'y suis reprise à de nombreuses fois en me disant que je me trompais mais non ! lorsque j'ai appelé la SNCF, après avoir été coupée deux fois (....),j'explique à la personne en ligne qui elle me propose des tarifs à 70 et 110 euros i je demande à avoir les mêmes tarifs que sur leur site et là, on me répond que ces billets ne sont plus d'actualités et que c'est la faute à Carlson wagon lit qui gère le site que la mise à jour est mal faite, et que la SNCF n'y est pour rien ! je proteste en disant que c'est pourtant bien la SNCF qui vend ces billets, que c'est le site de la SNCF, et que c'est les tarifs qui sont proposés à la vente. Je fais part de mon mécontentement, que je n'avais pas à savoir qui gérait le site, que ce n'était pas mon problème mais que je voulais acheter les billets au prix proposé.<br /> On m'a tout bonnement raccroché au nez.<br /> C'est un vrai scandale.<br /> Aujourd'hui je suis retournée sur le site, et les mêmes tarifs sont indiqués : 30 euros. Rien n'a été changé. Ils proposent des billets qui ne sont parait il plus à ce prix. J'ai envoyé deux mails au service client, aucune réponse.<br /> Je ne veux pas en rester là, si d'autres personnes sont dans mon cas, faites le moi savoir.<br /> J'aimerais savoir ce que l'on peut faire dans ce cas. Cela me parait totalement illégal.<br /> Merci de m'informer.
Répondre
S
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
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