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NIVEAU DE SATISFACTION DES SERVICES FERRES

Constat

%

Les services en gares proposés aux guichets sont très appréciés

454

85

L’information est par contre jugée très insuffisante sur les suppressions de trains, les travaux de RFF, les situations perturbées

323

60

La ponctualité est jugée dégradée sur Longwy-Luxembourg ainsi que les retours sur Longuyon, ces problèmes récurrents perdurent aussi sur Longwy-Belval, Longwy-Conflans-Verdun-Nancy, Lunéville-Nancy-Strasbourg, Longwy-Reims-Epernay

413

77

La régularité est estimée très dégradée et proche du critère cité ci-dessus

363

68

La propreté des trains est jugée insuffisante entre TER et TGV. Il ressort néanmoins, que les toilettes des TGV sont plus souvent citées, manque d’eau, de savon, etc

213

40

Les trains et cars supprimés, sont des sujets très sensibles, et marqués de vives remarques de la part des usagers qui estiment que le service public doit être assuré, quelque en soit le motif. Cette sensibilité vaut pour la ponctualité et la régularité

299

56

Les pannes et retards sur TGV, un constat d’absence de remise de l’enveloppe retard sur GL pour + de 30 minutes de retard et au-delà, lorsque la SNCF est responsable

143

27

Les ruptures de charges sont contestées. Les usagers considèrent que le service public n’étant pas garanti de bout en bout, préfèrent quitter le train pour la voiture

336

63

Les temps d’attente, sont considérés démesurés entre correspondances (toutes lignes) au-delà de 15 minutes. L’attente et les ruptures de charge font fuir les usagers, qui induisent ainsi des suppressions de lignes indispensables dans les zones excentrées

379

71

Les correspondances défaillantes, sont considérées insuffisantes et inadaptées sur le Nord Lorraine pour les cars TER Longwy-Metz reliant les TGV, les trains Longwy-Luxembourg, sur Longwy-Nancy, et Champagne-Ardenne sur Longwy-Reims-Epernay, sur Longwy-Strasbourg, ainsi que sur le TGV Metz-Paris de 6h30 et le retour du TGV Nice-Metz de 21h53 sans navette au retour

312

58

Les services de trains, des rames incomplètes sont relevées sur Longwy-Nancy avec les étudiants et sur Lunéville-Nancy-Strasbourg. Ce manque nuit à la qualité de services attendus, induisant un entassement d’usagers dans des voitures surchargées

23

4

La tarification est jugée incompréhensible et excessive sur TGV. Pour les TER des trois régions citées, les usagers souhaitent une tarification unique égale à la Lorraine

387

72

Les abonnés des TGV Metz-Paris estiment l’abonnement trop cher, et demandent que le départ du TGV Metz-Paris de 6h15 le lundi, soit étendu du lundi au vendredi

43

8

Les contrôles à bord, ceux-ci sont estimés irréguliers, pour répondre entre autre aux besoins d’information des usagers, voir à les réorienter en cas d’erreur de trajet

283

53

Les grèves sont très mal vécues, et davantage encore les grèves surprises

161

30

Les travaux de voie par RFF sont contestés par les usagers qui estiment que la société doit réaliser ces opérations de nuit pour libérer les voies le jour

467

87

Les transports transfrontaliers, 750 d’entre sont issus d’Epernay, de Conflans-Jarny et de Meuse pour se rendre à Luxembourg sans disposer de services ferrés. Les intéressés se déplaçant en voiture, nous avons reçu un nombre de réponses réduit

67

13

Accès des PMR aux trains, peu de réponses sur l’enquête malgré le besoin

37

7

Les lignes à créer ou à renforcer, Longwy-Arlon, Longwy-Virton, Longwy-Verdun-Nancy, Longwy-Reims-Epernay, Lunéville-Nancy-Strasbourg, Longwy-Hayange-Metz, Longuyon-Longwy-Luxembourg, Longwy-Metz. Constat, une forte demande

496

93

Les absences de services, une unanimité se dégage pour toute ligne mal desservie, sur l’absence de service les samedis, dimanches et fériés, ainsi que les salariés postés et à horaires décalés qui déplorent l’absence de services 7 jours /7. Ils se considèrent exclus du droit aux transports

488

91

Les bagages suscitent toujours les mêmes interrogations quant à leur récupération, ainsi que sur la valeur du contenu du bagage en cas de perte, sur les justificatifs utiles à fournir, sur le montant des indemnisations suite à l’absence d’enregistrement, etc

54

10

     

 

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